Powered By Blogger

mardi 30 avril 2013

UN peu d'oxygène pour vos données...

Bonjour;
aujourd'hui nous supposons avoir des données d'une plage Excel B1:C5   et nous voulons Les Séparer par des lignes vides .
une façon de le faire :

  1. utiliser une colonne supplémentaire à votre table; par exemple la colonne A
  2. Remplir la zone A2:A5 par les nombres suivants : 1;2;3;4;
  3.  Sélectionner A2:A5 et copier
  4. f
  5. coller à A6
  6.  on aura La zone A6:A9 qui va contenir 1;2;3 et 4
  7. faire un tri personnalisé du tableau suivant :A1:C9  et suivant la colonne A et par ordre croissant.
  8. supprimer la colonne A
  9. ET bravo....
voir la vidéo suivantes  qui montre ces étapes :


Merci et bonne journée.

Aucun commentaire:

Changer la mise en page d’un document de Libreoffice Writer

  bonjour et bienvenue, si vous utilisez libreoffice qui est une suite bureautique gratuite que vous pouvez télécharger via leur site htt...