télécharger une copie ms word d'un document de Google Docs que vous avez créé
vous êtes les bienvenues.
imaginez que vous avez crée un document de Google Docs et vous voulez le partager avec vos amis ou vos étudiants...
l'option simple c'est de partager avec eux ce document puis de leur demander de cliquer sur Ficher > télécharger version ms word
ce n'est pas aussi simple pour tout le monde va faire cette étape.
et aujourd’hui je partage avec vous cette méthode .
imaginons que le URL (le lien internet) de votre document est ceci
before:
https://docs.google.com/docs..../edit#abc123456789
changer le comme ceci
after:
https://docs.google.com/docs..../export?format=docx
ainsi votre destinare pourrait télécharger une copie de votre document version Microsoft Word (.docx).
Remarque : si la format désiré est pdf il suffit de changer docs par pdf et le lien devient
https://docs.google.com/docs.........../export?format=pdf
et celui à qui vous avez envoyé le lien sera obligé de télécharger une copie pdf du document sur son ordinateur .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire